Inspiration Coiffure pour cheveux bouclés

 

 

A vos notes, mesdames ! Du haut de ses 18 ans, Yara Shahidi s’apprête à vous donner une leçon de coiffure en 8 temps. À travers ses coupes plus stylées les unes que les autres, la jeune actrice de la série “Black-ish” célèbre la versatilité du cheveu afro. Tantôt frisé, tantôt lisse, tantôt tressé… On ne sait jamais à quoi s’attendre, et on adore. opheliemanya

#CHEVEUX BOUCLÉS

Le finger waves

Le finger waves

Populaire dans les années 30, le finger waves est ravissant sur les cheveux courtsYara Shahidi propose ici une alternative : le porter avec une queue-de-cheval basse. Avec des cheveux mouillés, du gel en mousse et une tige pour former les ondulations, vous voilà parée pour donner du style à une queue-de-cheval.

La queue-de-cheval tressée

© Matt Winkelmeyer via Getty Images

La queue-de-cheval tressée

La chanteuse s’est montrée plusieurs fois avec cette queue-de-cheval nattée perchée sur le haut de la tête. Pour les fans, elle est associée à sonclip “Upgrade U”. Cette coiffure est à réaliser avec des extensions Jumbo braid ou Kanakelon braid.

L’effet mouillé

© Steve Granitz via Getty Images

L’effet mouillé

Un gel coiffant, une brosse, de l’eau et un gel effet mouillé, voilà ce qu’il vous faut pour réaliser cette coiffure. Trois fois rien, car, ce qui fait la beauté de la coiffure, ce sont vos boucles ! Alors, de l’eau et du gel coiffant sur le dessus de la tête (sans en abuser pour éviter l’effet cartonné) puis, sur les longueurs, appliquez un gel effet mouillant. Les secrets de la réussite de cette coiffure ? Bien penser à dégager les cheveux derrière les oreilles et surtout, ne pas trop lisser les cheveux avec le gel coiffant pour laisser les ondulations s’exprimer.

Le chignon haut tressé

© Steve Granitz via Getty Images

Le chignon haut tressé

Le chignon haut est une coiffure qui peut vite devenir boring. Mais c’était sans compter la créativité de Yara Shahidi (ou de son hairstylist). Une natte collée sur le milieu, des baby hair (pas si baby que ça) plaqués sur le haut du front avec du gel. Et un chignon à deux étages, entouré de quelques tresses pour égayer le tout. Petit conseil, pour parfaire le coiffage des baby hair, munissez-vous d’une brosse à dent (propre) pour faire les ondulations. À vous de jouer !

La couronne

© Jean Baptiste Lacroix via Getty Images

La couronne

Une tresse qui fait la transition entre les cheveux plaqués à la perfection et une afro. Une coiffure trois-en-un qui laisse l’afro créer une auréole autour du visage. N’a-t-elle pas l’air d’être le soleil en personne ?

Les cornrow braids

© Jason LaVeris via Getty Images

Les cornrow braids

Les cornrow braids sont un art. La géométrie des nattes détermine la qualité de la coiffure. Ici Yara Shahidi porte une forme triangulaire divisée en trois parties avec sept tresses sur le haut, et sept autres de chaque côté. Tout n’est que mathématique.

Le chignon bas

© Abaca

Le chignon bas

Encore une preuve de la versatilité des cheveux afro. Le succès de cette coiffure, c’est de réussir à plaquer les cheveux de façon parfaitement lisse. Bon, on vous l’accorde, l’opération peut faire mal tant il faut tirer sur les cheveux pour réussir à les lisser à la perfection. Une fois les frisotis vaincus par K.O grâce au gel, faites un beau chignon sur la nuque. Sans oublier le petit coup de laque, pour ne pas avoir fait tous ces efforts pour rien.

Les cornrow braids (oui, encore)

© Rodin Eckenroth via Getty Images

Les cornrow braids (oui, encore)

Oui, encore des cornrow braids, mais comme on les adore, on en abuse en variant les styles. Ici, Yara Shahidi les porte en alternant avec de grosses nattes et de plus petites. Encore une fois, la symétrie est importante : la petite natte doit arriver pile dans l’axe du visage.

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :