FOCUS ON : MARIA BORGE, ÉGÉRIE DU MOUVEMENT « NAPPY »

LA PREMIÈRE ÉGÉRIE « NAPPY » DE L’ORÉAL

Aujourd’hui sur notre blog, votre salon de coiffure Beka Hair à Bourg-en-Bresse, vous parle d’une petite révolution dans le monde de la mode et de la beauté. Lors du dernier article, nous vous parlions du mouvement nappy. Aujourd’hui nous rebondissons sur cet article pour mieux mettre en lumière une actualité qui nous remplit de joie.

MARIA BORGES

Cette jeune femme de 24 ans (photo) est née à Luanda, capitale de l’Angola, en 1992. En 2010, elle arrive sur la deuxième marche du podium du concours Elite Model Look. Sa carrière de top modèle est lancée. A partir de cet instant les défilés et événements du monde de la mode s’enchaînent. Elle se fait notamment remarquer en 2015, lors d’une édition du Fashion Show de Victoria’s Secret, où elle arbore une coupe de cheveux afro. C’est alors le premier mannequin noir à défiler pour Victoria’s Secret avec un style nappy.

2017

Lien de cause à effet, notre salon de coiffure ne saurait le dire. Quoi qu’il en soit en mars dernier Maria Borges devient l’égérie de l’Oréal. Une égérie certes, mais pas n’importe laquelle. En effet Maria Borges devient la première égérie nappy de la marque car elle garde pour celle-ci ses cheveux au naturel.

BELLE AU NATUREL

Après l’officialisation de la nouvelle, Maria Borges a déclaré : « je crois en la diversité de la beauté et au message encourageant qu’une fille qui n’est partie de rien peut devenir un symbole de beauté international ». En clair, il n’y peut-être rien de mieux que le naturel d’une beauté… Et si cela passe par le nappy, c’est encore mieux. Et comme le dit si bien l’Oréal : parce que nous le valons bien ! N’est-ce pas ? 

Et ce n’est pas votre espace de beauté Beka Hair qui dira le contraire