COIFFURE AFRO : CONNAISSEZ-VOUS LE MOUVEMENT « NAPPY » ?

En France, il y a un mouvement qui semble avoir du mal à s’implanter. De quoi s’agit-il ? Du « Nappy ». Si vous avez des cheveux crépus, cela vous concerne. C’est sans doute de la prochaine mode à venir dans le monde de la coiffure afro. Vous voulez en savoir plus ? Pas d’inquiétude, Beka Hair vous dit tout sur le mouvement nappy.

UNE BELLE COIFFURE AFRO

Pour comprendre ce qu’est le mouvement nappy, il faut faire un peu d’étymologie. En effet, le mot « nappy » est une contraction de deux mots anglais. A savoir « natural » et « happy ». En clair le mouvement nappy prône l’idée d’être belle et heureuse au naturel pour les femmes noires… sur le plan capillaire bien entendu.

BELLE AU NATUREL

Que faut-il entendre par « belle au naturel » ? C’est assez simple en fait. Le mouvement nappy, c’est une manière de dire « stop ! » au lissage pour mieux encourager les femmes à assumer leurs cheveux crépus… Le but est d’arborer une belle coiffure afro.

PREMIERS PAS
Si le mouvement nappy est encore balbutiant en France, il s’inspire directement d’un autre mouvement bien plus ancien. En effet, il fait référence au fameux « Black is Beautiful » créé en 1962 dans le quartier noir américain d’Harlem. Balbutiant certes, mais certaines femmes françaises sont déjà des ambassadrices du mouvement à l’image d’Amanda Scott (photo) qui a notamment présenté la fête de la musique en 2016 avec le chanteur Garou.

ENTRETIEN

Mais être une adepte du mouvement nappy, ne veut pas dire « être fainéante » pour autant! En effet, avoir de belles boucles : ça se mérite ! Une coiffure afro, c’est même un sacré travail d’entretien au quotidien. D’ailleurs pour être une nappy girl épanouie, il y a quelques conseils que nous nous empresserons de vous donner d’ici peu sur notre blog. Mais si vous êtes vraiment trop impatiente, libre à vous de venir pousser la porte de notre salon de coiffure Beka Hair au 20 rue samaritaine à Bourg-en-Bresse